The Code, le black party à ne jamais rater !

The Code, le black party à ne jamais rater !

Source: Le Nouvelliste/Ticket

Auteur: Gaelle C. Alexis

PUBLIÉ 2020-01-0330 décembre 2019,

Antouraj refè l ankò ! Le célèbre black party des fêtes de fin d’année à Port-au-Prince a drainé une grande foule tout de noir vêtue, lundi soir, à El Rancho qui semble être devenu le bastion des événements en vogue. À l’affiche, 4 dj : K9, Live, Bullet, Tonymix, et un groupe compas invité, Harmonik. Pour la deuxième fois, les poulains de Rodney Noël assuraient l’intermède à cette soirée où tout Port-au-Prince semble défiler.

1 / 5

Source: https://lenouvelliste.com/article/210787/the-code-le-black-party-a-ne-jamais-rater

Pa gen kote pou w pike zepeng nan El Rancho ! Que ce soit la grande section VIP ou jusque devant le stage, l’hôtel, bien décoré pour l’occasion, est noir de monde mis sur leur 31. #TheCode est la seule soirée qui, depuis 11 ans, réussit à faire respecter le dress code. La fête débute officiellement vers 11 h avec DJ K9. Ce n’est pas encore l’euphorie, les gens continuent d’arriver, se retrouvent, commandent, s’animent un peu, mais pas vraiment. Après quelques hits joués sur les platines, la foule est enfin prête pour accueillir Harmonik, qui entonne vers 1 h 15 am, en grande pompe, le tube « Simplicité ». Le groupe n’a que 45 minutes pour conquérir le public. Pari tenu pour Mac D et ses coéquipiers ! Entre « Benyen m », « Exister », « Ou detenn sou mwen » et « Respè », Harmonik prouve qu’il n’a pas besoin de plus pour laisser ses marques. Beaucoup se plaignent quand la formation musicale quitte la scène, trop rapidement à leur goût, en leur laissant sur leur faim… mais attention, The Code a toujours été une soirée où les dj ont la primeur. Bravo Harmonik, mais  place maintenant au « grand bordel » !

Après le compas, Dj Live, derrière sa console, tente de chauffer le public. Il se débrouille, jusqu’à ce qu’une « surprise » vienne s’ajouter à la fête. Tabou Band est bel et bien au milieu de la foule et égrène les notes du célèbre carnaval de Boukman « Kè m pa sote ». Le dj baisse le son et la cour de El Rancho se transforme en véritable bann rara. Les gros fêtards font le tour de l’espace au son des tambours et vaccines de Tabou Band dont le temps de prestation semble malheureusement avoir été mal coordonné. Certes, ceux qui ont suivi la bande rara en ont eu pour leur compte, mais à un certain moment, le dj en a peut-être eu marre et a libéré ses décibels. Ce qui a eu pour effet, en plus d’un début de cacophonie de mettre fin à la prestation de Tabou Band. 

DJ Bullet s’approprie ensuite les platines et immédiatement la fête change d’allure. Il a vraiment trouvé ses marques, ce cher Daniel ! Plus question de rester assis, les hits rabòday prennent le dessus et le public est en transe. Rap kreyòl, méringues carnavalesques, anciens succès hip-hop, tout y passe pour tenir la foule en haleine. DJ Bullet et son animateur Afriken ont fait le maximum pour satisfaire les insatiables fêtards qui en redemandaient.

Tonymix prend les commandes vers 3 h 20 minutes pour clôturer la soirée sur les chapeaux de roue, comme seul DJ Peyi a peut le faire.

Une autre soirée réussie dans tous les sens pour l’équipe d’Antouraj qui peut se targuer que The Code devient de plus en plus une tradition à ne pas manquer !

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


English